+33(0)1 69.59.14.30 sales@emg2.com

ANALYSE RÉSEAU ET

NETWORK PACKET PROCESSING

Jusqu’à 400Gbps par carte

SOLUTIONS SDR

ET TRANSMISSION  

RF/HF HAUT DÉBIT

TRANSMISSION DONNÉES ET VIDÉO HD

À FAIBLE LATENCE DANS L’AUTOMOBILE

COMMUNICATIONS HAUTS DÉBITS

Que ce soit pour des solutions réseaux Hauts Débits, du traitement temps réel sur des flux de quelques Mbps à plus de 400Gbps par carte (Network Packet Processing (NPP), Deep Packet Inspection (DPI), multiplexage, agrégation ou conversion de protocoles) ou pour des besoins de très faible latence, EMG2 dispose d’une offre diversifiée et complémentaire.
Nous proposons des interfaces de communications variées (filaires et RF), des solutions de traitement temps réel, ainsi que diverses options de câbles et connectiques.
Par ailleurs, notre offre de composants SERDES vous permet de transmettre sur un minimum de fils jusqu’à 12Gbits par seconde de vidéo et de données annexes (dont Ethernet).
JUSQU’À 400Gbps PAR CARTE

Pour répondre aux demandes croissantes de données à échanger (cloud, Big Data, datacenter, vidéo et multimédia) et à l’évolution des standards Haut Débit (10GigE, 25GigE, 40GigE, 100GigE), EMG2 propose des cartes très polyvalentes à base des FPGA les plus puissants du marché, capables de s’adapter facilement à ces divers protocoles et de fournir jusqu’à 400Gbps par carte (4 liens 100GigE).
Au format PCIe, ces solutions s’intègrent rapidement dans des serveurs ou des PC et l’offre d’IPs avec des solutions software associées permet une mise en œuvre et un déploiement rapides. EMG2 propose également des systèmes plus complets incluant les serveurs ou châssis ainsi que les câbles et la connectique.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

ANALYSE RÉSEAUX ET TRAITEMENT TEMPS RÉEL

En complément des cartes NIC (Network Interface Cards) et autres cartes I/O de communication (de quelques Mbps à plus de 400Gbps),  nous proposons également les cœurs de traitement numérique associés, sous forme de cartes ou de systèmes à base de processeurs réseaux (Freescale QorIQ), de DSP (Blackfin d’Analog Devices ou Octasic) ou de FPGA (ALTERA ou XILINX).
Ces solutions offrent un excellent compromis entre bande passante et puissance de calcul temps réel, quelles que soient les fréquences considérées, pour analyser ou traiter à la volée les flux d’informations et savoir également réagir au plus vite lorsque nécessaire. Elles répondent ainsi parfaitement à tous les besoins de Network Packet Processing (NPP) et Deep Packet Inspection (DPI) pour fournir les mécanismes et les fonctionnalités requis pour la gestion et l’analyse des données échangées, le filtrage ou pour tous les nouveaux besoins autour de la Cybersécurité.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

AGRÉGATION ET CONVERSION DE PROTOCOLES

L’innovation permanente dans les standards de communication et les supports nécessite aussi de pouvoir facilement intégrer de nouvelles technologies et d’augmenter les performances dans des infrastructures existantes, tout en assurant une parfaite continuité de service. L’évolution des protocoles et des bandes passantes implique aussi la mise en place de passerelles, de multiplexeurs et de moyens de conversion ou d’agrégation /désagrégation des divers flux de données.
Pour ce faire, EMG2 propose diverses solutions polyvalentes et évolutives, autour de cartes, châssis et serveurs capables de s’interfacer avec les multiples standards de communication et traiter les informations en temps réel pour les convertir ou les redistribuer sous d’autres formats.
C’est le cas de nos cartes FPGA qui peuvent par exemple récupérer plusieurs flux 10GigE pour générer des flux 100GigE, de nos solutions Software Defined Radio (SDR) jusqu’à 6GHz et de nos diverses autres solutions (QorIQ, DSP Octasic, FPGA ZYNQ) pour multiplexer ou convertir des flux TDM E1/T1, traiter les protocoles SDH/STM, des flux VoIP/VoP, des protocoles Radio voire même gérer des bus de terrain (type Ethercat) ou des liens plus spécifiques.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

TRANSMISSION VIDÉO (AUTOMOBILE ET TRANSPORTS)

L’explosion du multimédia dans l’automobile et les transports avec de plus en plus d’écrans hautes résolutions et de caméras, génère de fortes contraintes sur les coûts et la fiabilité des modes de transmission vidéo. D’autre part, l’augmentation du nombre de flux numériques de plusieurs Gigabit par seconde qui s’entrecroisent, peuvent créer également des perturbations sur leurs environnements et avoir des conséquences sur la sécurité du véhicule.
Pour pallier ce problème, nous proposons des composants SERDES et des solutions innovantes de transmission vidéo à distance sur un minimum de fils (câbles coaxiale ou STP) avec des débits jusqu’à 12Gbps.
Pour limiter le nombre de connecteurs et de câbles, ces produits offrent aussi la possibilité de faire du daisy-chaining (plusieurs flux vidéos combinés sur un seul câble), de transporter en bidirectionnel des données annexes (Ethernet, SPI, I2C, audio) ainsi que l’alimentation.
Une solution simple et efficace pour réduire les coûts et apporter une réponse pertinente et adaptée au monde automobile.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

TRÈS FAIBLE LATENCE

La très faible latence (entre le moment où les données entrent sur un système et sont prises en compte voire réémises), est souvent un point critique pour nos clients (des applications RADARS aux applications d’instrumentation ou applications financières). C’est aussi un point clé de notre offre de produits où l’on cherche à fournir des latences inférieures à la microseconde entre l’entrée et la sortie des données sur un même système. Nous offrons ainsi des cartes NIC (Network Interface Card) hautes performances pour du 10GigE ou 40GigE avec une latence proche de la microseconde, ainsi que des cartes à base de FPGA avec entrées (10, 25, 40 ou 100GigE) totalement configurables pour adapter et minimiser le temps de réponse entre l’arrivée des données réseaux sur la carte et le traitement logiciel requis.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

TIMESTAMPING HAUTE PRÉCISION

L’évolution des moyens de communication vers le très haut débit et les nombreux échanges d’informations entraînent selon les applications (Finance, instrumentation, …) des contraintes très fortes sur la datation exacte et le timing (à la microseconde, voire la nanoseconde près), pour pouvoir gérer de manière appropriée le contenu parfois critique des informations échangées dans le temps. Nous proposons en réponse diverses solutions de Timestamping de très haute précision et très fiables que ce soit autour du protocole White Rabbit utilisant certaines fonctionnalités de l’Ethernet, aux solutions plus standards (récupération de signaux PPS en provenance de GPS, d’horloges atomiques ou autres horloges de haute précision) ou spécifiques. Nous proposons également diverses options de distribution et de synchronisation d’horloges haute précision, y compris sur de longues distances.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

PASSIFS POUR SYSTÈMES HYPERFRÉQUENCES ET ULTRA WIDEBAND

Les moyens de communications très haut débit et très large bande, qu’ils soient filaires ou sans-fil génèrent également d’énormes contraintes pour les concepteurs de ces solutions qui doivent garantir une excellente intégrité de signal et un faible BER (Bit Error Rate). Que ce soit pour des systèmes de transmission RF/Hyper-Fréquence ou pour des transceivers optiques, tout se passe alors sur le plan analogique où la qualité du filtrage et du découplage devient alors un facteur prépondérant.
Loin des cartes et des systèmes dont il était question dans les rubriques précédentes, EMG2 propose également une technologie innovante de passifs (surtout de capacités) très compacts, basés sur une technologie Silicium. L’avantage de cette technologie réside dans ses très bonnes caractéristiques RF (notamment de très faibles paramètres ESR/ESL) avec une très grande stabilité des spécifications offrant une excellente linéarité pour des fréquences allant jusqu’à 60GHz, voire 100Ghz.
Très compactes et surtout très fines (<100µm), ces solutions s’intégreront parfaitement dans des LNAs, autour de transistors GAN de puissance, pour du couplage capacitif et pour toute application Hyper-fréquence ou très large bande où les très hautes performances sont recherchées.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

NOS PARTENAIRES