+33(0)1 69.59.14.30 sales@emg2.com

CALCULS INTENSIFS ET PROCESSING

RÉSEAUX HAUTES PERFORMANCES

DISTRIBUTION ET SYNCHRONISATION 

D’HORLOGES DE HAUTE PRÉCISION

INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE ET MÉDICALE

Acquisition de signaux et traitement temps réel

CARTES ET SYSTÈMES

Les briques technologiques proposées par EMG2 vous apportent toute la modularité et la flexibilité requises dans l’élaboration de vos systèmes, selon les grands standards industriels MTCA, PCIe, VPX, FMC, XMC.
Nous proposons ainsi des cartes COTS à base de FPGA, de DSP ou de CPUs, des cartes d’acquisition numérique ou analogiques (ADC et DAC rapides), des cartes d’interfaces réseaux, des châssis, des alimentations, des câbles et connecteurs, des solutions de distribution d’horloges ultra-précises, sans oublier également les outils software associés.
Tous ces éléments, pris indépendamment ou en combinaison vous permettront de concevoir plus efficacement vos applications avec un déploiement et une industrialisation rapides.
CARTES ACCÉLÉRATRICES ET CALCULS INTENSIFS

Si vous recherchez des technologies de pointe pour du calcul intensif ou pour réaliser de l’accélération matérielle sur des algorithmes et des traitements numérique spécifiques, nous disposons d’un large panel de solutions. De la simple carte FPGA, CPU ou DSP au serveur complet intégrant plusieurs cœurs numériques très hautes performances, vous trouverez parmi les solutions de nos partenaires une offre très diversifiée.
Ces solutions d’accélération matérielle peuvent être intégrées en local dans vos propres serveurs (simples cartes accélératrices), être fournies dans de petits châssis très compacts reliés via des liens hauts débits à votre PC ou être livrées dans des serveurs entièrement autonomes avec cartes CPU, disques durs, interfaces réseaux, que vous pourrez insérer directement dans vos baies de calculs ou vos Datacenters.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

MicroTCA (CARTES AMC et CHÂSSIS)

Pour répondre aux contraintes fortes de hautes performances et de modularité requises par de nombreuses applications scientifiques, médicales ou industrielles, nous proposons toute une gamme de briques technologiques autour du standard MicroTCA.
Que ce soit pour l’infrastructure (châssis, MCH, alimentation, horloges de haute précision), les calculs (CPUs, FPGA, DSP) ou l’acquisition de signaux (analogiques, numériques, réseaux), EMG2 offre une grande diversité de produits que vous pourrez utiliser de manière indépendante ou en combinaison pour réaliser des systèmes et des instrumentations répondant à tout type de besoins. Ces briques technologiques sont entièrement interopérables avec d’autres solutions du marché ou avec vos propres développements internes pour vous offrir toute la flexibilité souhaitée.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

CARTES NIC ET INTERFACES RÉSEAUX

Avec l’évolution de l’Internet et les nouveaux usages (Gaming, Big Data, Cloud, trading hautes fréquences,…) les contraintes deviennent de plus en plus fortes sur les infrastructures réseaux et les débits de données requis.
Notre offre de produits vise à aller au-delà de ces exigences pour le déploiement des infrastructures de demain avec des solutions de transmission réseaux à 25/40 et 100GigE (jusqu’à 4x100GigE sur une seule carte PCie), des solutions à très faible latence (proche de la microseconde), des systèmes de génération d’horloges et de timestamping de très haute précision et bien sûr les solutions complémentaires associées (câbles cuivre et fibres optiques, switchs et routers).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

ACQUISITION ET CONDITIONNEMENT DE SIGNAUX

Que ce soit par le biais de petites cartes mezzanines (FMC, XMC) ou directement intégrées sur des cartes autour de FPGA ou de CPU, dans des standards industriels type MTCA, PCIe ou VPX, nous offrons une grande diversité d’interfaces entrées/sorties pour répondre à tout type d’applications.
Côté analogique, nous proposons différents choix de cartes avec convertisseurs ADC ou DAC, de quelques MHz à plusieurs GHz de fréquence d’échantillonnage, des entrées/sorties audio ou vidéos, des signaux d’horloges ultra-haute précision, des interfaces RF.
Pour le numérique, outre les I/O numériques usuelles (LVDS, TTL), vous trouverez également des interfaces de télécommunications variées (SDH, E1/T1, STMx) des bus de terrain (type EtherCAT par exemple) ou encore les classiques protocoles réseaux ou de transmission large bande (de simples liens GigE à des liens 100GigE, des liens PCIe, sRIO, Infiniband, …) disponibles à partir de cages SFP/QSFP.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

SYNCHRONISATION ET DISTRIBUTION D'HORLOGES HAUTES PRÉCISIONS

Pour la réalisation de solutions d’instrumentation physique mais aussi dans le domaine des communications, de la Finance, des datacenters ou encore du smart Grid, il est parfois impératif de disposer d’une référence d’horloge très haute précision et surtout synchronisée sur de très longues distances.
Pour ce faire, nous proposons les briques pour réaliser des infrastructures complètes (switch, interfaces réseaux, distribution d’horloge, mezzanines, triggers) autour de standards tels que le White Rabbit. Ce nouveau standard en plein essor dans le monde scientifique et industriel offre en effet toutes ces fonctionnalités de hautes précisions sur les signaux d’horloge (inférieure à la nanoseconde). Il offre également tout le déterminisme requis pour garantir une parfaite synchronisation et une fiabilité des signaux d’horloges sur plusieurs dizaines de kms grâce à l’exploitation de technologies comme le clock recovery et le PTP sur des couches physiques réseaux Ethernet (cuivre ou fibres optiques).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

TRAITEMENT DU SIGNAL EN TEMPS RÉEL

Lorsque les applications présentent des contraintes de temps de réponse minimum suite à l’arrivée d’un événement ou d’une information, il est nécessaire de disposer d’une chaîne complète d’acquisition, de traitement voire aussi d’émission équilibrée et optimisée pour éviter tout goulet d’étranglement.
Nos solutions autour de FPGA et de DSPs, sont parfaitement adaptées puisque ces architectures présentent des bandes passantes entrantes et sortantes en accord avec la puissance de calcul offerte. Intégrées sur des cartes dans divers standards industriels (VPX, MTCA, PCIe), ces solutions présentent une grande diversité d’entrées/sorties avec une puissance de calcul adaptable selon le type d’entrées/sorties considérées, afin d’éviter de sur-dimensionner les systèmes (solutions trop chères ou trop volumineuses par rapport à un besoin donné).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

TESTS, MESURES ET CONTRÔLE

EMG2 propose un large choix de produits modulaires et complémentaires pour la réalisation de bancs de tests ou de systèmes d’automatisation, de la solution très compacte à la baie complète. Nous proposons autour du standard MTCA, des solutions d’acquisition et de conditionnement de signaux variées, des solutions de calcul polyvalentes et adaptables (du simple CPU aux DSP et FPGA les plus puissants), des systèmes de communications diversifiés, pour pouvoir réaliser tout type de fonctions de mesures, de tests et de contrôle sur tout type de signaux.
La diversité de nos briques technologiques vous permettra ainsi de construire la solution la plus adaptée à vos projets en gardant une grande évolutivité pour augmenter ou diminuer les puissances de calcul, le nombre d’entrée/sorties et pour un déploiement industriel simple et efficace.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

NOS PARTENAIRES