+33(0)1 69.59.14.30 sales@emg2.com
inova-fondgris
car_freigestellt_transparent-inovaInova Semiconductors GmbH a développé une technologie de lien série haut débit (Liens LVDS/APIX) pour la transmission de flux vidéo non-compressés en temps réel, ainsi que de données annexes (bus I2C, SPI, Ethernet, audio…) sur un minimum de fils.

Les produits proposés offrent des bandes passantes jusqu’à 12Gbps pour les produits les plus récents, sur des distances de plus de 10m avec d’excellentes performances EMC. Ils permettent ainsi de répondre aux fortes exigences des marchés automobiles même pour des écrans HD.
La technologie permet de transporter également l’alimentation sur le même câble, ce qui est très pertinent pour les applications de caméras déportées pour lesquelles un seul connecteur (un seul câble) suffit pour rendre la solution autonome (configuration, alimentation, transmission de vidéo temps réelle).

 

Produits proposés :
  • APIX : (Automotive Pixel Link) Première génération de liens dédiés automobile offrant jusqu’à 1Gbps de données vidéos ainsi que la transmission de 62Mbps de données annexes sur un seul câble.

apix 2-small

  • APIX 2 : Cette solution disponible depuis 2010 offre de nombreux avantages par rapport au lien APIX initial, tout en étant backward compatible. Le lien permet en effet de transporter jusqu’à 3Gbps de flux vidéo qui peuvent être répartis sur 2 canaux différents (2 contenus vidéos indépendants) avec des fonctions de daisy-chaining permettant de transmettre la vidéo à plusieurs écrans à partir d’un seul câble et d’un seul composant APIX. La bande passante réservée aux données annexes augmente également et offre jusqu’à 187Mbps de données bidirectionnelles et la possibilité de transporter un lien Ethernet 10/100Mbps en parallèle de flux dédiés Audio (I2S), de GPIO et de bus série SPI. Le support des écrans tactiles est également facilité.

ISC_AZ_automobilelektronik#ansicht03_inova

  • APIX 3 : Dernière génération de produits APIX offrant la possibilité de transmettre jusqu’à 12GBps de données vidéos et surtout davantage de souplesse dans le type de câble et connectique (QSTP, STP, Coax) y compris pour les applications automobiles. L’APIX 3 offre également une évolution dans les fonctionnalités de test et de diagnostic ainsi que la détection préventive de dégradation de câble due au vieillissement ou à une usure prématurée.

Tous ces produits se destinent donc à des applications où les besoins en transmission de vidéos haut-débit à faible latence et non compressée, ainsi que de données annexes (Ethernet, bus série, Audio) sont importants avec des contraintes environnementales fortes (RF, EMC, longues distances).
Les marchés de l’endoscopie, du médical ou de l’information passager dans les transports publics étaient parmi les premiers à adopter cette technologie. Elle est depuis devenue un standard incontournable dans les très nombreuses applications automobiles, aussi bien pour les écrans divers (Head-Up Display, cluster Instrumentation, Information centrale et information passager, Infotainment passager avant et arrière) que pour les caméras dans les applications d’aide à la conduite (ADAS), de vue périphérique (360° round view) ou pour le remplacement progressif des rétroviseurs.

apix 3-small

NOS PARTENAIRES