+33(0)1 69.59.14.30 sales@emg2.com

SCIENCES

Afin de pouvoir offrir des avancées significatives dans la connaissance du monde qui nous entoure et pour mieux comprendre tout ce qu’il se passe au niveau des particules les plus fines de la matière jusqu’aux astres les plus lointains, les scientifiques doivent disposer de moyens et d’instruments très élaborés.
EMG2 apporte des solutions technologiques pertinentes pour tous les développements d’instrumentation ou de calculs avec une offre de produits modulaires et hautes performances pour vos besoins d’acquisition, de traitement de signaux divers, de calculs intensifs ou de communication, sans oublier la fourniture de moyens de synchronisation d’horloges sur de longues distances.
Des solutions de miniaturisation de l’électronique peuvent aussi être proposées lorsque les contraintes de taille ou de poids sont prépondérantes.
INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE

Que ce soit pour le développement d’outils élaborés de mesure à l’échelle subatomique, pour des instruments optiques complexes ou pour des radiotélescopes, il est nécessaire de disposer d’un ou plusieurs systèmes capables de récupérer les données et signaux reçus, de les convertir ou de les mettre en forme avant de procéder à diverses séries de traitements ou de calculs, souvent avec de fortes contraintes temps réel.
L’idéal est bien sûr de pouvoir réexploiter ou adapter le savoir-faire et les instruments déjà développés pour les faire évoluer au fil des besoins avec un gain de temps conséquent. EMG2 fournit à ce titre des cartes électroniques ainsi que les diverses briques technologiques (alimentations, châssis, switchs, outils) selon des standards reconnus, dont le MTCA très répandu dans les applications scientifiques et médicales.
Vous disposez alors d’un système flexible et hautes performances pour y intégrer sans risque vos propres cartes ou profiter de l’interopérabilité avec diverses solutions du commerce. Nous proposons par exemple des cartes avec FPGA, CPUs ou DSP, des cartes porteuses mezzanines (XMC, FMC, PMC), des cartes avec des entrées sorties diverses ou des solutions d’horloges de haute précision pour vous permettre de bâtir vos systèmes avec une grande modularité et de les faire évoluer rapidement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

CALCULS INTENSIFS (HPC) ET SIMULATION

Les instruments scientifiques actuels permettent de récupérer des quantités impressionnantes de données qu’il faut pouvoir ensuite agréger et traiter pour en retirer les informations pertinentes. Pouvoir simuler des modèles théoriques ou tester de nouvelles hypothèses scientifiques impliquant un grand nombre de paramètres est également utile. Pour assister les chercheurs, des solutions de calculs intensifs s’avèrent nécessaires pour disposer de résultats le plus rapidement possible.
Grâce à nos cartes de calcul temps réel et de nos systèmes intégrés à base des FPGAs les plus performants sur le marché, il vous est possible de concevoir des architectures HPC (High Perfomance Computing). Ces solutions sont très intéressantes pour effectuer de l’accélération matérielle sur certains algorithmes avec d’excellentes performances et des consommations bien plus faibles que d’autres solutions similaires. Des modes de programmation OpenCL sur FPGA vous permettront également de simplifier les phases de développement d’algorithmes et d’arriver plus rapidement aux résultats escomptés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

PHYSIQUE DES HAUTES ÉNERGIES

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’étude des plus petits éléments constitutifs de la matière nécessite les instrumentations scientifiques les plus grandes et les plus complexes. On parle alors de physique des hautes énergies car pour étudier, voire générer les particules les plus infimes, les quantités d’énergie à délivrer sont impressionnantes et requièrent des installations gigantesques. Il est alors important de pouvoir contrôler et mesurer avec précision tout ce qu’il se passe dans de telles instrumentations et les développements électroniques s’avèrent alors critiques.
Pour apporter la modularité, la flexibilité et le niveau de performances requis pour les développements futurs, un standard industriel s’impose de plus en plus : le MicroTCA ou MTCA. En accord avec ce standard, notre offre de châssis, d’alimentations, de MCH et de solutions de distribution et de synchronisation d’horloges de haute précision vous permettront de mettre au point rapidement les infrastructures de vos solutions d’acquisition et de calcul. Vous êtes libres ensuite d’y intégrer vos propres développements spécifiques (cartes AMC) ou pour des développements rapides, de choisir parmi notre large panel de cartes à base de processeurs, de DSP, de FPGA, ou d’entrées/sorties diverses (analogiques et numériques) et bénéficier de l’interopérabilité qu’offre ce standard.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

SCIENCE DE LA VIE

Le monde de la recherche est un moteur pour les innovations médicales ou pour disposer d’une meilleure compréhension des mécanismes de la vie (nouvelles formes de thérapies ou d’imagerie, mise au point d’instruments de pointe pour l’analyse ou la mesure autour des molécules et de principes actifs divers, étude des mécanismes les plus fondamentaux qui agissent au sein des cellules et de l’ADN). L’objectif est de pousser toujours plus loin les développements technologiques dans lesquels l’électronique prend une part de plus en plus significative.
Pour la miniaturisation de certains outils médicaux afin d’être le moins invasif possible, nous proposons des micro-caméras, des System-in-Package intégrant l’équivalent d’une fonction, voire d’une carte électronique complète dans un tout petit package en 3D.
Pour le développement d’instrumentation ou de systèmes d’acquisition pour le médical et les sciences de la vie, nous proposons diverses cartes et briques technologiques flexibles et modulaires permettant de concevoir rapidement des ensembles plus ou moins complexes de mesures, de filtrage ou de calcul temps réel. Enfin, lorsque les flux de données à transférer sont très importants (par exemple, pour l’envoi de vidéos ou d’images haute résolution), nous proposons des systèmes de transmission de données haut débit à très faible latence.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

NOS PARTENAIRES