+33(0)1 69.59.14.30 sales@emg2.com

RÉSEAUX ET TÉLÉCOMMUNICATIONS

L’explosion d’Internet, des services à la demande ou encore de l’IOT entraîne des exigences toujours plus fortes en termes de bandes passantes et de moyens de communication. Les infrastructures et les protocoles doivent alors régulièrement évoluer mais en contrepartie, de nouveaux moyens tout aussi conséquents, doivent être déployés pour analyser, contrôler et sécuriser ces flux de données croissants.
Dans ce souci de flexibilité, d’évolutivité et de performances, EMG2 propose  des cartes, voire des systèmes intégrés répondant à divers standards réseaux haut débit avec des bandes passantes jusqu’à 400Gbps par carte. Ces solutions offrent également des fonctionnalités de calcul temps réel et de Network Packet Processing pour les applications de sondes réseaux et de Cybersécurité les plus contraignantes.
TRÈS HAUT DÉBIT

Oubliés les bons vieux modems V92, aujourd’hui le minimum espéré, lors de toute nouvelle souscription à Internet est de disposer d’une fibre optique avec 1Gbps. Pour les entreprises et les plus grosses structures (Datacenters, Banques, Universités) ce sont des liaisons 10Gbps, 40Gbps, voire plusieurs liens à 100Gbps.
L’impact sur les infrastructures réseaux est majeur avec de nouvelles autoroutes de l’information à construire, des interfaces réseaux toujours plus larges bandes passantes et de nouveaux besoins d’agrégation, de multiplexage, de concentration pour exploiter au mieux les équipements existants.
Pour tous ces besoins, EMG2 dispose de solutions hautes performances, pertinentes et éprouvées. En effet, notre gamme de produits regroupe des cartes capables d’offrir jusqu’à 4 x 100GigE/carte, des transceivers variés pour cages SFP+/QSFP+, des fibres optiques, des bridges et switchs pour liens de 1GigE à 100GigE, CPRI ou pour le Fiber Channel (FC de 1 à 16G), ainsi que des solutions d’agrégation et de multiplexage : OTN et TDM (SONET/SDH) ou WDM (CWDM, DWDM) pour optimiser l’usage des fibres optiques existantes.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

SOFTWARE DEFINED RADIO

Les demandes croissantes de mobilité (échanges de contenus multimédia haute définition sur smartphones et tablettes), d’objets connectés, d’échanges d’informations divers et l’évolution des standards de communications sans fil (WIFI, 3G, 4G, 5G, LTE, UMTS, WIMAX, …) modifient sans cesse, voire surchargent le spectre RF et HF. L’idéal est alors de concevoir des équipements radio agiles et flexibles, capables de s’interconnecter rapidement par reconfiguration avec tout type de modulations et de protocoles de manière transparente.
La SDR ou Software Defined Radio est alors la solution idéale que nous proposons au travers de cartes à base de FPGA ou de DSP (Octasic) capables de récupérer et traiter à la volée ces divers contenus RF/HF pour en extraire les données souhaitées par simple configuration software. Ces cartes incorporent des modules FMC par exemple, dotés de transceivers RF ou de convertisseurs Analogiques, Numériques très large bande ou peuvent s’intégrer dans des châssis (Type MTCA) très compacts avec des cartes RF offrant diverses interfaces antennes (MIMO M-MIMO), des liens CPRI ou Ethernet. Nous pouvons ainsi vous proposer une infrastructure BTS complète dans une toute petite boîte.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

ÉQUIPEMENTS DE TESTS RÉSEAUX

Que ce soit pour les réseaux filaires ou wireless, il est nécessaire de disposer de technologies adaptées et efficaces pour mesurer avec précision la qualité de la couverture réseau, des communications et de l’offre de services aussi bien lors des phases de R&D, que lors du déploiement. Pour les réseaux sans fil, une extrême mobilité de ces équipements est requise pour réaliser ces mesures en tout point d’un périmètre donné. Outre les performances, la compacité et la modularité de ce matériel peuvent devenir des contraintes majeures.
Le standard MicroTCA (MTCA ou µTCA) par exemple, s’avère pertinent puisqu’il apporte tous les avantages d’une infrastructure optimisée pour la communication : bande passante très large entre chaque carte, interopérabilité, modularité, Hot Swapping, Remote Control et monitoring minutieux de chaque carte, des alimentations, du refroidissement ainsi que des liens de communication.
Sur la base de ce standard et avec une offre très large de cartes FPGA, de DSP (Blackfin et Octasic), de processeurs (INTEL ou Freescale QorIQ) ainsi que d’I/Os très variées pour tout type de protocoles filaires (Ethernet, SONET, SDH, E1/T1, …) et sans fil (solutions SDR, WIMAX, LTE, 4G/5G, …), EMG2 peut vous permettre de concevoir rapidement des solutions très compactes et rapides pour tous vos besoins de développements d’équipements de tests.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

ANALYSE ET SONDES RÉSEAUX

Pour des besoins de sécurité (cybersécurité), pour des actions de maintenance ou pour surveiller ou vérifier le bon fonctionnement des infrastructures et des équipements, il est nécessaire de disposer en tout point du réseau, de moyens d’analyse du trafic et de l’intégrité des données. Cependant, ceux-ci ne doivent pas perturber le réseau (être transparent) ni affecter la Qualité de Service. Des contraintes de faible latence et de temps réel apparaissent alors malgré les débits toujours plus élevés. Avec son offre de cartes et de solutions de Network Packet Processing et de Deep Packet Inspection (autour de processeurs QorIQ ou des FPGAs ALTERA et XILINX les plus performants du marché), EMG2 apporte une réponse pertinente à tous ces besoins.
Certaines de nos solutions garantissent en effet une latence minimum entre l’arrivée des données (avec des liens de quelques Gbps jusqu’à 4 x 100GigE par carte) et leur traitement à la volée  sur la même carte (désencapsulation, filtrage, analyse temps réel, Pattern Matching). Ces solutions flexibles et modulaires vous permettront ainsi de réaliser rapidement avec un faible TTM (Time To Market), des équipements les plus simples et compacts, aux architectures les plus sophistiquées pour tout besoin d’analyse réseaux temps réel.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

NOS PARTENAIRES