+33(0)1 69.59.14.30 sales@emg2.com

MÉDICAL

S’il est bien un domaine où la part de l’électronique est en croissance significative, c’est bien dans le marché des sciences du vivant et du médical avec une instrumentation de plus en plus complexe et performante et des outils et solutions miniaturisés pour l’aide au diagnostic, mais aussi dans les thérapies et dans l’assistance aux personnes malades.
Dans ce cadre, EMG2 propose des solutions électroniques très intégrées et fiables, aussi bien pour les éléments implantables (pacemakers, organes artificiels, sondes et monitoring), que pour l’analyse la moins invasive possible (type micro-caméra pour Endoscopie). Nous proposons également des systèmes d’instrumentations flexibles et modulaires, basés sur des cartes et ou des systèmes complets pour faciliter l‘acquisition des données et leur analyse en temps réel.
ÉLECTRONIQUE IMPLANTABLE

La médecine moderne s’appuie de plus en plus sur des solutions électroniques implantées ou infiltrées dans le corps humain pour de l’assistance, du monitoring ou de la collecte d’informations afin d’établir un pronostic médical (pacemaker, organes ou muscles artificiels, pilules ingérables, sondes diverses, …). L’objectif est donc d’être le moins invasif possible pour répondre à des contraintes de confort ou d’esthétique. Les très faibles dimensions, la fiabilité, l’autonomie, la faible consommation ainsi que la qualité intrinsèque des produits sont alors des paramètres importants dans ce type d’applications. Nos solutions innovantes de miniaturisation visent ces applications recherchant le « tout petit » tout en répondant parfaitement à tous ces autres critères. Grâce à des technologies telles que les capacités et réseaux de passifs en Silicium (50 à 200µm d’épaisseur), les SiP (System-in-Package) ou les modules 3D miniatures, nous pouvons répondre à vos exigences. En effet, les technologies d’interconnexion proposées dans des SIP et modules 3D sont de fantastiques avancées qui permettent d’intégrer des solutions dans quelques mm3; ceci ouvrant de nouvelles perspectives pour le marché de la science et du Médical.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

INSTRUMENTATION

De nombreuses innovations récentes basées sur des instruments à la pointe de la technologie apportent une aide précieuse dans le diagnostic médical ou le traitement de pathologies diverses. Le développement d’appareils d’imagerie médicale sophistiqués (rayons X, IRM, PET, tomographie) ou d’appareils de thérapies à base de protons ou de radiofréquences par exemple exigent une électronique élaborée. En effet, l’instrumentation doit pouvoir assurer des transferts de données importants (images, vidéos), le contrôle simultané et précis de plusieurs paramètres ainsi qu’un traitement et une analyse en temps réel  de ces informations. Les données sont alors transmises à des dispositifs aidant au diagnostic rapide formulé par les spécialistes.
Nous proposons ainsi des systèmes ou des cartes de différents formats (standards MTCA, PCIe,…) qui permettent d’assurer l’acquisition de signaux analogiques (ADC et DAC) ou numériques (jusqu’à plusieurs gigabit par seconde) avec une grande flexibilité et une modularité, ainsi que le traitement en temps réel d’images hautes résolutions et d’informations diverses par le biais de FPGA ou de processeurs hautes performances ou encore de DSP multicore (Octasic).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

ENDOSCOPIE

Il y a encore seulement quelques années, subir (c’est bien le mot) une fibroscopie n’était pas une partie de plaisir. Aujourd’hui, le confort du patient et la diminution du temps d’hospitalisation sont désormais des principes clés dans le milieu médical. Il est donc important que les endoscopes soient  les moins invasifs possibles pour les interventions chirurgicales et les examens divers d’exploration du corps humain (fibroscopie, coloscopie, cystoscopie, …).
Si, vous recherchez des solutions de vision miniatures pour toutes ces applications, nous proposons une µCaméra CMOS  dont les dimensions extérieures sont de  seulement 3,8 x 3,8, x 8,4 mm pour un poids de 0,27 g et qui vous fournira une image au format VGA (640×480 pixels).
Sur la base de cette solution de µCaméra, il est également possible de développer en partenariat avec nos clients des solutions spécifiques qui pourraient intégrer différentes électroniques de contrôle et de transmissions, des LEDs…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

PATCHS ACTIFS (AVEC BATTERIE)

Que ce soit dans la cosmétique ou la pharmaceutique, l’utilisation de patchs est de plus en plus courante pour une administration transdermique de soins divers ou pour traiter en local des maux spécifiques (soins contre les rides, les cernes, la cellulite, patch contre le tabagisme, contraceptifs). Il est alors essentiel de pouvoir doser ou limiter avec précision la pénétration de molécules diverses dans l’épiderme, le derme, voire encore davantage en profondeur. La contrainte porte alors sur la protection naturelle de la peau qui limite le taux de pénétration de nombreux principes actifs. La ionophorèse peut être une réponse intéressante et innovante. Nos patchs actifs intègrent ainsi une batterie ultra-fine et flexible qui par le biais d’électrodes de tailles variables, permettent d’augmenter la perméation cutanée par le biais de courants électriques très faibles et contrôlés. Ces patchs peuvent également intégrer une petite électronique de contrôle pour faire varier ces courants et ainsi augmenter davantage le taux de pénétration des principes actifs.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

NOS PARTENAIRES