+33(0)1 69.59.14.30 sales@emg2.com

INDUSTRIEL

Le marché industriel est très vaste et couvre tout un champ d’applications dans lesquelles EMG2 intervient ou pourrait intervenir avec son offre de produits variés et innovants. Que ce soit pour les transports ferroviaires, les automates, les systèmes de mesure et de test, les machines-outils, la gestion de l’énergie ou les équipements de production divers, EMG2 peut offrir des solutions de miniaturisation de l’électronique, de communication, de transmission de données ou des briques technologiques pour le développement de systèmes de calcul ou d’instrumentation.
De nombreux pans du marché industriel ayant été déjà évoqués par ailleurs, vous trouverez ci-dessous, trois exemples plus spécifiques dans lesquels EMG2 intervient plus couramment.
CAPTEURS ET SYSTÈMES DE MESURE

L’évolution de la mécanisation et de l’automatisation implique un contrôle régulier voire permanent des process mis en œuvre pour permettre le bon fonctionnement des procédés industriels. Cela passe alors par l’usage de capteurs divers pour déterminer des positions, mesurer des paramètres d’environnements ou s’assurer d’une action en accord avec les consignes données. Lorsque les critères de fiabilité, d’encombrement ou d’environnements sévères (température, vibrations, humidité, …) deviennent prépondérants, EMG2 peut proposer des solutions pertinentes pour gagner en miniaturisation, en robustesse ou pour augmenter la densité de systèmes de mesures en un point donné.
En effet, notre offre de produits autour de SiP (System-in-Package) et de modules 3D apporte une très haute densité d’intégration, avec d’excellentes tenues en chocs, en vibrations et en températures (jusqu’à 250°C). Pour des besoins d’extrême finesse, nous disposons de composants passifs de seulement 100µm ainsi que de petites batteries très fines et flexibles (500µm d’épaisseur). Enfin, pour des besoins d’acquisition de vidéo déportée (endoscopie industrielle par exemple), nous proposons des micro-caméras ainsi que des solutions de transmission vidéo haut débit, de données annexes et d’alimentation sur un seul câble.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

TRANSPORT FERROVIAIRE

L’électronique est progressivement devenue un maillon essentiel dans l’élaboration de systèmes aussi complexes que des trains, des tramways ou encore des métros. Outre la nécessité de systèmes de mesures robustes et fiables (voir la section capteurs et systèmes de mesure), l’autre élément important réside dans le contrôle et la traction de ces engins. Il est ainsi nécessaire de pouvoir capturer un nombre important de paramètres et de signaux analogiques ou numériques (vitesse, phases moteurs, courant, température,…) et d’en ressortir un état complet pour fournir les bonnes commandes et consignes vers les actionneurs. Cela passe alors par des systèmes d’acquisition, de commande et de contrôle performants et robustes (chocs, vibrations, température) fonctionnant en temps réel.
Pour cela, EMG2 propose des cartes et des systèmes complets de différents formats (AMC, PCIe, VPX et autres formats plus spécifiques au ferroviaire) basées sur des FPGAs et des DSPs. Ces solutions s’accompagnent de nombreuses options d’interfaces de communication et d’entrées/sorties diverses pour la capture des signaux, leur traitement en temps réel et la fourniture des informations et commandes aux divers actionneurs.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

AUTOMATISATION

L’automatisation des nombreux process et procédés industriels (chaîne et outils de conception et de fabrication, tests automatiques, qualifications, emballage, logistique) et la recherche de productivité et d’économie (diminution forte des opérateurs dans les usines) impliquent de disposer de systèmes de mesure et de calculateurs fiables et performants pour prendre en temps réel, des décisions pertinentes selon des contextes données. La maintenance doit également être facilitée avec des options de contrôle simple et efficace depuis un opérateur distant.
EMG2 offre au travers de ses solutions µTCA (ou MTCA), une approche pertinente puisque ce standard apporte une gestion en temps réel et à distance (lien Ethernet) des équipements et de leur bon fonctionnement (monitoring des alimentations, du refroidissement, des flux de données, du bon fonctionnement des diverses cartes et interfaces).
En cas de panne, des options de redondances sont proposées avec des éléments facilement interchangeables pour assurer les réparations sans devoir redémarrer la machine. Ces solutions modulaires et flexibles vous permettront de réaliser tout type d’automates et de systèmes complets d’acquisition et de contrôle, avec une gamme de cartes CPU, FPGA et DSP, des cartes d’entrées/sorties diverses, des interfaces réseaux et EtherCat, des châssis, des alimentations, des options de synchronisation et de distribution d’horloges ainsi que des outils software associés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

NOS PARTENAIRES