+33(0)1 69.59.14.30 sales@emg2.com

DÉFENSE ET SÉCURITÉ

Oublié l’âge du bronze et du fer avec les grandes batailles épiques gagnées à coups d’épées et de lances, la sécurité et les conflits d’aujourd’hui se gagnent par l’innovation et par des systèmes électroniques et informatiques de plus en plus élaborés.
Outre, les systèmes d’armement et de surveillance toujours plus performants et complexes, la sécurité du territoire passe également par la protection de ses réseaux de communications et des informations stratégiques, tout en restant à l’écoute des différentes communications et comportements suspects.
L’automatisation implique des risques sur le piratage et les intrusions pour la prise de contrôle du matériel et les communications radiofréquences sont de plus en plus élaborées pour éviter tout risque d’interception ou de brouillage.
Nous proposons pour tous ces nouveaux besoins, des solutions électroniques à la pointe de la technologie que ce soit avec des systèmes de calculs numériques parmi les plus puissants du marché, des solutions de protection et d’analyse réseaux, des systèmes miniaturisés ou encore des solutions d’acquisition de signaux divers. La fiabilité et la pérennité de nos produits restent également des atouts majeurs pour se positionner favorablement sur toutes ces applications dont les durées de maintien en conditions opérationnelles restent très longues.
SYSTÈMES DE COMMUNICATIONS

L’échange de données, la transmission d’informations ou l’analyse des communications restent les points cruciaux pour contrôler et organiser les ressources sur le terrain et se prémunir des risques éventuels. Ceci implique de pouvoir disposer d’infrastructures et de réseaux efficaces, sécurisés et robustes ou de pouvoir en déployer rapidement sur le terrain.
Pour cela, nous proposons des cartes numériques (CPU, FPGA, DSP), des chaînes de transmission Radio complètes jusqu’à de très hautes fréquences et de l’intégration système dans des châssis compacts et robustes.
Des solutions complètes SDR (Software Defined Radio) sont également proposées pour des applications portatives, embarquées dans des véhicules ou fixes, s’interfaçant à tout type de protocoles et de modulations. Toutes ces solutions peuvent être bien entendu exploitées à l’inverse pour écouter ou brouiller les communications existantes.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

CYBERSÉCURITÉ, PROTECTION DES DONNÉES ET "LEGAL INTERCEPTION"

La protection du territoire et des données stratégiques passe aussi par des moyens de contrôle, d’analyse et de sécurité sur les infrastructures réseaux existantes et sur tout ce qui circule sur les innombrables réseaux hauts débits Internet et Ethernet. Il est alors nécessaire de disposer de solutions très hautes performances pour récupérer et analyser en temps réel l’ensemble des données qui transitent sur ces réseaux afin d’identifier tout risque de menaces et contrer les éventuelles tentatives de piratage, sans pour autant perturber le bon fonctionnement des infrastructures, ni altérer la qualité de service.
Nos cartes centrées autour de processeurs réseaux QorIQ ou des plus puissants FPGA du marché, avec de très grandes capacités de calcul temps réel et des liens multiples à très hauts débits offrent des architectures idéales, très faible latence pour assurer toutes ces fonctions de sécurité.
Que ce soit pour des applications Network Packet Processing, Deep Packet Inspection, pour réaliser des fonctions de « Legal Interception », d’encryptage, de sondes réseaux, d’anti-DDoS et de cybersécurité de manière plus large, nos solutions offrent toutes les caractéristiques requises pour protéger au mieux vos données et contrôler tout ce qui transite sur les réseaux.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

RADAR / SONAR

Les systèmes RADAR et SONAR sont très gourmands en ressources de calculs et en bande passante pour pouvoir balayer et analyser le plus rapidement possible des périmètres très vastes. Les architectures reposent souvent sur des chaînes de conversion numérique de plus en plus large bande, couplées à d’énormes FPGA ou des DSP pour réaliser les fonctions de traitement du signal en temps réel avec la latence la plus faible.
Notre large choix de cartes à base des FPGAs les plus puissants du marché et dotées d’interfaces FMC pour l’adjonction de convertisseurs (ADC/DAC) à plusieurs GHz se destinent tout particulièrement à ces applications. Ces solutions sont étudiées pour répondre également aux contraintes de chocs et vibrations dans le cas d’applications embarquées et peuvent être proposées dans des châssis durcis (VPX 3U ou 6U et MTCA) pour offrir au client une solution complète, testée et validée, prête à être programmée.
Pour les antennes RADAR, nous proposons également des circuits passifs miniatures (sur Silicium) avec une excellente linéarité, même à très hautes fréquences, permettant d’assurer des fonctions de filtrages en hyperfréquence au plus près de l’antenne.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

SYSTÈMES DISCRETS

La sécurité et la protection du territoire passent aussi par la collecte d’informations stratégiques dans des conditions très particulières où les systèmes de mesures se doivent d’être quasi-invisibles. La miniaturisation de l’électronique devient alors le paramètre clé aussi bien pour ce qui concerne le système de mesure que le système d’enregistrement des données ou de transmission.
Pour les aspects vidéo-surveillance très discrète, EMG2 propose des caméras miniatures (3,8×3,8×8,4 mm) et très légères (seulement 0,27 g), fournissant une image au format VGA (640×480 pixels) sur des distances de plusieurs mètres. Pour les aspects d’enregistrement des données, nous offrons également des mémoires à très forte densité dans des volumes très compacts.
Pour des besoins plus spécifiques, nous pouvons développer sur cahier des charges des System-in-Package intégrant diverses briques électroniques, ainsi que des modules en 3D. Enfin, nos batteries ultra-fines et flexibles permettent d’apporter en toute discrétion l’énergie requise pour concevoir des systèmes autonomes.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

UAV / DRONES

L’explosion du développement des drones et UAVs, aussi bien sur terre, sur mer que dans les airs, et de l’automatisation de manière générale, apporte de très fortes contraintes sur les capacités de mesures et de calculs embarqués dans les véhicules ainsi que sur leur autonomie (réduire autant que possible le poids et l’encombrement) et leur fiabilité. Pour la réalisation des cœurs de calcul numérique, EMG2 vous propose des modules en 3D très compacts et haute fiabilité, intégrant FPGA, mémoires et filtrages divers pour simplifier et optimiser le routage avec un gain de place et de poids très conséquent.
Pour les besoins de calculs plus élaborés ou d’enregistrements de données, nous conseillons également des modules mémoires durcis et haute densité, intégrant 2 à 4  fois plus de capacités mémoire pour une empreinte PCB équivalente (Type de mémoires : DDR2, DDR3, DDR3 Large bus, µSSD, Nor Flash…).
D’autres solutions peuvent être complémentaires telles que les SiP (System-in-Package) qui consistent à intégrer dans un boitier unique un ensemble de composants hétérogènes (Analogique, Numérique, passifs, capteurs) en 3D. Enfin, nos cartes et châssis numériques durcis à base des FPGA les plus puissants du marché, vous offriront toutes les ressources de calcul temps réel requises pour les applications les plus exigeantes.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

GESTION D'OBSOLESCENCE

Les durées de maintien en conditions opérationnelles dans les applications liées à la défense sont souvent de plusieurs dizaines d’années ce qui implique d’énormes contraintes de pérennité et de disponibilité des systèmes électroniques dont les cycles de durée de vie sont de 5 à 10 ans en moyenne.
Des re-design à mi-vie sont possibles mais les coûts de qualification et de certifications peuvent rendre cette solution non viable économiquement surtout lorsque les volumes de production tendent à se réduire ou à se limiter à des objectifs de maintenance.
Aussi, lorsqu’il ne s’agIt que d’un simple composant obsolète ou d’une fonction précise, nous avons la possibilité de vous proposer une option moins contraignante qui consiste à concevoir dans un module SiP ou 3D, une fonction équivalente avec une empreinte PCB identique. Ce module peut en effet intégrer dans le même package des composants hétérogènes (analogique, numérique, passifs) pour reproduire à l’identique le comportement électronique souhaité. La grande fiabilité de ces modules, déjà éprouvée dans de nombreuses applications aéronautiques ou militaires, ainsi que leur flexibilité, seront également des atouts non négligeables pour répondre à tous les besoins de gestion d’obsolescence dans ces applications.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter