+33(0)1 69.59.14.30 sales@emg2.com

AUTOMOBILE

Le multimédia, sous forme d’écrans haute résolution et de matériels Audio et Vidéo est de plus en plus présent dans les véhicules automobiles et les transports. Les véhicules deviennent également autonomes et le conducteur dispose de systèmes élaborés d’aide à la conduite ou d’assistance au pilotage, grâce au déploiement de caméras autour du véhicule (et dans le véhicule), ainsi que par l’augmentation des capteurs qui truffent désormais le véhicule pour en mesurer ses moindres faits et gestes.
C’est sur ces applications qu’EMG2 œuvre le plus avec des solutions innovantes de miniaturisation de l’électronique (autour des capteurs y compris en environnements très sévères) ou pour permettre d’échanger des informations (notamment vidéo) à très haut débit, à très faible latence, avec un maximum de flexibilité et de sécurité en tout point du véhicule.
MULTIMÉDIAS & ÉCRANS DIVERS (Head-Up, cluster, Head-Unit, Infotainment)

Les besoins en transmission de données numériques couplés avec des flux vidéo sont en augmentation permanente avec des résolutions de plus en plus importantes (HD, Ultra HD) et des écrans et caméras qui se multiplient que ce soit pour l’information conducteur, le divertissement ou encore l’aide à la conduite.
Apparaissent alors des problématiques de câbles et de connectiques qui s’entrecroisent et sillonnent le véhicule avec les soucis que cela entraîne (sensibilité et perturbations électromagnétiques, coûts, fiabilité, maintenance).
Nos solutions répondent à toutes ces problématiques en permettant de transmettre sur un seul câble des données numériques bidirectionnelles (SPI, I2C, audio, Ethernet 10/100Mbps, …) ainsi que des flux vidéo jusqu’à 6Gbps sur le même câble.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

CAPTEURS DIVERS (fiabilité et miniaturisation)

La miniaturisation et la fiabilité deviennent des points cruciaux pour effectuer des mesures discrètes en tout point du véhicule, même dans les environnements les plus sévères. EMG2 vous propose de réduire la taille des capteurs en miniaturisant la partie passive des fonctions de découplage ou de filtrage.
La technologie IPD (passifs sur Silicium) vous permet ainsi de disposer de capacités haute fiabilité, dont l’épaisseur varie de 50 à 200µm, des réseaux de passifs voire la combinaison de passifs et actifs sur une même puce. Ces produits peuvent être qualifiés AEC Q100 et acceptent des températures jusqu’à + 250°C tout en gardant d’excellentes performances (dérive en température et dans le temps).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

ADAS (Aide à la conduite) & VÉHICULES AUTONOMES

Les capteurs d’images sont aujourd’hui des éléments essentiels dans l’automobile pour fournir au conducteur des informations clés pour l’assister dans sa conduite (détection de lignes ou de panneaux, 360° round view, vision nocturne).
C’est également une source d’information privilégiée dans le développement des véhicules autonomes. Nos solutions de transport de flux vidéos (jusqu’à 12Gbps par câble) et de données bidirectionnelles permettent de configurer les caméras à distance, de les contrôler et de recevoir en retour les informations vidéos essentielles, sans compression vidéo avec une très faible latence.
La possibilité de combiner deux flux vidéo sur le même câble permet également de réaliser des solutions de vision stéréoscopique. Enfin, l’alimentation de ces caméras peut aussi être transportée sur ce même câble de données pour assurer avec un minimum de fils et de connecteurs, la liaison avec toutes les caméras déportées, à chaque coin du véhicule.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

INFORMATION ET DIVERTISSEMENTS PASSAGERS

Que ce soit dans l’automobile ou dans des véhicules de transport de passagers plus volumineux (bus et autres véhicules de tourisme), les services se développent pour offrir aux passagers des accès multimédias et des divertissements de haute qualité. Il est alors nécessaire de pouvoir diffuser un même contenu vidéo sur plusieurs écrans distants ou de transporter des contenus HD sur plusieurs dizaines de mètres avec le plus souvent des contraintes très fortes sur les coûts.
Le développement des écrans tactiles et les problématiques d’encryptage vidéo (HDCP) apportent également de nouvelles contraintes sur les transmissions vidéos.
Nous proposons des solutions qui répondent à ces nouveaux besoins en combinant sur un seul câble des flux vidéos (avec les protections éventuelles associées) et des données ou en permettant le daisy-chaining pour transmettre plusieurs flux vidéos simultanément sur le même câble et renvoyer tout ou partie des contenus sur un ou plusieurs écrans distants.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 

VÉHICULES ÉLECTRIQUES ET HYBRIDES

Le développement des véhicules électriques et hybrides entraîne l’arrivée de systèmes de puissance et de très hautes tensions en local. Les contraintes de poids pour augmenter l’autonomie du véhicule implique cependant une forte compacité ce qui peut créer des points très chauds en local et nuire à la fiabilité de l’électronique.
EMG2 propose alors des solutions de passifs (entre autres des capacités qualifiées AECQ100) très compactes et capables de résister à des températures jusqu’à 250°C. Ces solutions peuvent supporter également de très hautes tensions (au-delà de 400V) et peuvent par exemple s’associer avec les nouvelles technologies de transistors GAN ou SiC dans des fonctions de filtrages pour les dernières générations de convertisseurs de puissance.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter